Err

Phantom MX : Equipements, Accessoires, Tenues & Entretien Moto Cross
Rechercher Votre Panier

Thor MX Racing

Né en 1962 sous l’impulsion du pilote Torsten Hallman, THOR développe et commercialise des vêtements adaptés à la pratique du motocross. Connu également sous les noms Torsten Hallman Racing Inc. , Hallman Racing ou THR, lamarque THOR (pour Torsten Hallman Original Racewear) n’existe sous cette appellation que depuis 1989.

C’est en 1966, alors qu’il a vend déjà des vêtements de motocross sous la marque ABH en Europe, que Torsten Hallman s’implante aux USA en aidant le pilote Edison Dye alors importateur de la marque Husqvarna aux Etats Unis et en important des pantalons cuirs, les gants et les maillots.Alors sans concurrence sur le marché, les ventes explosèrent pendant les premières années. Le milieu des années 70 (1976) fut une période difficile pour THOR qui subit également la crise du pétrole qui frappe l’industrie. De nombreux acteurs du marché disparaissent mais THOR parvient a surmonté les difficultés. 
Les années 80 furent celle du redéveloppement de la marque et c’est en 1989 quela marque THOR est définitivement lancée.

 En 1993, Fred Fox et son fils Jeff Fox qui sont à la tête de Le Mans Corporation/ PARTS UNLIMITED reprennent la marque THOR qui connaît alors un essor commercial, technique et marketing exceptionnel pendant les années qui suivent.
THOR devient, alors la marque leader de l’industrie des équipements (vêtements& protections) de motocross. THOR sponsorise plus de pilotes qu’aucune autre marque sur le marché. Avec plus de 40 ans d’expérience et de victoires,  la gamme d’équipements THOR est une des plus aboutie de l’industrie.